Les Wards

La Sentry Ward : Cette Ward vous permet de voir les déplacements des ennemis. Elle permet également de voir les wards placées par les ennemis tant qu’elle sont à portée, elle ne donne pas la vision à travers les murs et ne dure que 90 secondes.
Ces Wards permettent d’acquérir le “map contrôle” et de réduire celui de l’équipe adverse en détruisant leurs Wards.
La Ward : Cette ward permet de voir les déplacement ennemi. Elle ne permet pas de voir a travers les mur et dure 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit détruite.
Ces Ward vous donne uniquement le map contrôle donc l’ennemi sera apte à vous voir également.

Donc sur cette map on peut voir les endroits stratégiques à ward.
Je vais commencer à expliquer pourquoi ward ces endroits
Map guide

Où Ward ?!

Tout d'abord les wards coté bleu signalées par un cercle Vert, comme sur la légende indiquées ce sont des wards “Defensive”. Le plus souvent vous allez ward ces endroits lorsque vos tours T1 (Premiere Tour) seront détruites hors mis pour celles sur les extrémités qui peuvent être posées avant.
Dans un second temps les wards dites “Offensive” coté bleu signalées par un cercle Jaune seront des wards plutôt posées lorsque vous dominerez la partie hors mis pour celle au mid qui vous offrent la vision sur les Golds Camps du mid (qui sont actuellement un objectif énorme procurant beaucoup d'xp et de Gold au Mid/Jungler).
Ensuite, pour ce qui est du coté rouge, les wards offensives, indiquées par un cercle Rouge, positionnées de façon symétrique par rapport au cercle Jaune, elles sont donc placées de cette façon pour les mêmes raisons citées ci-dessus.
Enfin les wards coté rouge indiquées par un cercle Blanc, positionnées de façon symétrique (Ou a quelques mètres près) par rapport au cercle Vert, les mêmes raison que le positionnement des Vertes.

Quand Ward ?!

Maintenant passons à quelque chose qui peut-être anodin mais qui ne l'est pas : le moment de Ward. Certaines personnes diront que celà n'a pas d'importance, que vous pouvez aller ward quand vous voulez mais c'est faux.
Le moment où vous allez ward est très important pour les raisons citées ci-dessous :
-Ne pas aller Ward quand les ennemis sont absents sur les Lignes où assurés vous d'avoir de la vision dessus en ayant déjà des wards posées mais qui vont bientôt s'annuler.
-Ensuite, aller ward uniquement si votre ligne est "Push", vous devez avoir tuer tous les sbires ou vous assurez que d'autre sbires ne vont pas arriver car sinon vous allez perdre énormément d'expérience et d'or alors que rien ne vous oblige à allez ward a ce moment là.

Conseils et Astuces

-Ne wardez (Ouais ça ce dit pas, OSEF !) pas lorsque vous savez que votre ennemi possède des "Sentry Ward" alors que vous n’en avez pas.
-Certains endroits comme la caverne du Géant de Feu ou de la Gold Fury sont principalement Ward avec des Sentry ward, pensez à faire pareils car avoir la vision sur l'objectif et pas l'ennemis pourras faire naître une certaines pression, vos ennemis ne sauront rien, vous pourriez très bien faire la gold fury en "Ninja" c'est à dire sans qu'ils n’aient l'information.
-Commencez à ward très tôt dans la partie, si possible dés votre 1er retour à la base (en tant que tank). Essayer d'avoir 1 à 2 wards car c'est à ce moment là que le Jungler va Gank et donc vous aurez la vision : vous pourrez de ce fait reculer.
-Les tanks ne sont pas les seuls à Ward, les carry, Sololane, Jungler et même mid doivent acheter des wards afin d'être "Safe" c'est a dire être sûr de ne pas mourir sur leur ligne, le mid devra vite ward son mid, le sololane devra également en acheter. Seul le carry et le jungler peuvent acheter des wards "un peu plus tard (Prochain back)".

Merci à Elrow pour la Map.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>