La Jungle

La Jungle est un élément extrêmement important dans Smite, elle permettra à votre équipe d’avoir un Sololane est donc profiter d’un maximum d’xp. En tant que Jungler votre rôle sera d’aider vos lanes en effectuant des “Ganks” c’est à dire une “Embuscade” dans ce cas présent le Jungler sortira de sa jungle afin d’attaquer une ligne ennemi qui sera plus ou moins “Push” comprenez avancé où proche de la tour afin de les tuer.

Minimap et Detail des Buffs :

Note : Depuis la fin de la Beta, il vous faut désormais ramasser les bonus puisqu'il tombe sur le sol.

La Minimap dans un MOBA est probablement l’endroit le plus regardée sur l’écran, plus vous regarderez votre Minimap, plus votre vision de jeu sera bonne. Sur Cette Map on distingue clairement des icônes indiquant clairement plusieurs type de “Buff” (Bonus). Buff qui sont extrêmement important pour toute l’équipe à savoir que la personne qui va réellement Jungle ne peux prendre qu’un seul Buff en même temps sur lui (Pareil pour tous le membre de l’équipe) le jungler va donc “partager” ses buffs, scruté la minimap vous permettra d’être safe, d’annoncer les Missings, il faut savoir que les buffs lorsque tuer "dépose" le bonus sur le sol, il reste 30 secondes avant de disparaître.

Détails de la Jungle :

Les Buffs à temps de réapparition courts (4 Minutes) Le Buff “Rouge” (Damage) :

Redbuff Redbuff descript

Traduction : Le Chef du camp a un Bonus. Tuez le et vous gagnerez ce Bonus pendant 2 minutes (Difficulté Moyenne). Bonus : +20% de puissance Magique et Physique, +10 de puissance magique et +5 de puissance Physique.

 Excellent Buff qui augmentera énormément vos dégâts, surtout en fin de partie puisque c’est un pourcentage de puissance. 

Le Buff “Bleu” (Mana) :

Bluebuff Bluebuff description

Traduction : Le Chef du camp a un Bonus. Tuez le et vous gagnerez ce Bonus pendant 2 Minutes (Difficulté facile). Bonus : +5 Mana par seconde et 10% de réduction des temps de recharge sur les sorts.

Buff très peu utiliser par le Jungler puisqu’en général il prendra plus le Bonus de vitesse de déplacement et de vitesse d’attaque ou celui de dégâts. Le camp de Mana sera donc donné au Sololane/Carry AD/Support. Si votre sololane possède ce Buff il pourra rester plus longtemps sur la lane et donc défendre sa tour ou push plus facilement/longtemps. Il faut également noter que ce buff est présent à 4 endroits sur la carte, deux dans chaque partie de jungle.

Le Buff “Orange” (Speed) :

Speedbuff Speedbuff description

Traduction : Le Chef du camp a un Bonus. Tuez le et vous gagnerez ce Bonus pendant 2 minutes (Difficulté Moyenne). Bonus : +20% de vitesse de déplacement et +10% de vitesse d’attaque.

Comme dit précédemment le bonus “Speed” est excellent pour certains jungler comme par exemple Freya, en fin de partie ce buff sera souvent pris par le Jungler et le Carry AD. En tant que jungler vous commencerez au "Speed Buff" puis vous irez ensuite sur la "short lane" avec votre sololane afin de récolter un max d'xp.

  Les Camp de Fury (1:40 minutes de réaparition) :

  XpcampXpcamp description
Traduction : Tuer ces furies ne vous donnera pas de buff Spécial, mais elles vous donneront de l’or supplémentaire et de l’experience afin de monter en niveau plus ra pidement (Difficulté facile).

Il existe d'autre type de fury, ces sont les Fury situées sur les côtés gauche et droit de la Ligne de milieu. Le camp est constituer de deux “grosses fury” alors qu’un camp normal est constitué de deux petite et d’une grande.    Les Fury du mid sont actuellement les éléments principales d’une victoire, l’xp et l’or donné est tellement conséquent si vous arrivez à avoir tous les camps de double "grosse fury". En revanche les camps “Normaux” sont la pour vous assurez une base d’xp et de gold correcte, de plus ils sont très facile a faire. Les Mids, junglers et supports doivent être présent à chaque réapparition.

Les objectifs ( 5min de réaparition ) :

La Gold Fury :

Goldfury  Gold fury description                                                                                                                                                                               
Traduction : La Gold Fury est un puissant ennemi. Tuer la fera gagner à toute votre équipe 300 gold ( par personnes donc ). ( Difficulté difficile )
Objectif très important en début et milieu de partie, la Gold Fury sera souvent source de teamfight entre les deux équipe puisqu’elle sera très disputé ( 1500 gold pour l’équipe donnant le dernier coup, ça fait toujours plaisir ! ). Il faudra toujours avoir la vision dessus, grâce à des wards. Si ce n’est pas le cas où que l’équipe adverse n’a pas la vision sur cet objectif, il sera facile de la faire à partir du niveau 8 ou 9 à plusieurs ou bien seul par le carry AD/Jungler au niveau 14 ou 15 si celui-ci a du lifesteal.

Le Fire Giant ( Géant de feu ) :

Fg buff Fg description

Traduction : Le Géant de Feu est un puissant ennemi. Le tuer donnera à tous les membres de l’équipe un buff pendant 4min. Celui-ci donnera 70 de puissance magique, 50 de puissance physique, 3% de régénération de vie et 1% de régénération de mana toutes les 5 secondes et 150 or.

Le Géant de Feu n'apparaît qu’à 10 min de la partie. Cet objectif est le plus important et le plus difficile à tuer de la jungle. Il vous donnera un énorme avantage contre l’équipe adverse. Il vous faudra, à partir de 10 min, toujours avoir un oeil sur ce géant car il peut déterminer qui emportera la partie. Attendez au moins d’être niveau 15 ou 16 pour faire cet objectif avec au moins 3 ou 4 personnes.

Comment Jungle ?

Pour éviter toute incompréhension, je parle bien ici de la route prise lorsque l'on va jungle. 

(Vidéo bientôt)

 

Conseils : Pensez à être présent a chaque réapparition d'Harpie du milieu, elles sont décisive. Prenez le temps à chaque fois que vous tuez un Bonus afin de savoir lorsqu'il va réapparaître.

Les commentaires sur “La Jungle

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